7 Conseils pour que votre couple soit plus fort en amour

Beaucoup de couples passent par des phases difficiles pleines de tensions qui sont la cause de disputes, infidélités, ou encore routine. La vie à deux est loin d’être tout le temps une partie de plaisir où l’on savoure les moments avec l’autre. Dans ce dossier spécial, je vais vous révéler mes petites astuces pour garder mon petit copain. Avis aux amatrices !

L’ennui est votre le piège a éviter

L’apparition de routines dans le couple est généralement associé à l’image du vieux couple pour qui toutes les journées se ressemblent et qui n’ont jamais de fantaisie. Le principal danger si la routine fait surface dans votre relation est que vous risquez de vivre quotidiennement avec votre compagnon sans même vous apercevoir qu’il est là et partager des situations nouvelles ensemble. Résultante de l’ennui, les partages deviennent de plus en plus inexistants et la relation ne procure plus d’émotion pour les deux individus.

Couple conseils pour avancer dans votre relation

Les différences sont un atout

Partager des activités avec son compagnon est inévitable à une situation de couple bien établie et optimiser votre affinité amoureuse. Seulement il est désormais reconnu que des activités personnelles pour les deux individus est aussi importante afin que vous puissiez vous épanouir sans l’autre. Ces moments seuls avec vous même font que vous serez encore plus heureux de retrouver l’autre. La curiosité et l’ouverture d’esprit est ainsi un facteur principal de la réussite des relations : lorsque vous êtes ouvert au monde, vous aurez une vie stimulante et serez capable de prendre du plaisir avec votre partenaire comme tout seul.

La fantaisie doit être recherchée

Ménagez votre moitié, invitez le au restaurant, faites preuve de fantaisie pour créer chez l’autre des émotions. Même si vous n’avez pas d’argent, un geste simple ou un petit cadeau à quelques euros peut faire plaisir. Cuisinez de temps en temps et préparer un petit repas avec des bougies peut très bien faire l’affaire et ravir votre petit copain. Retenez cette phrase qui veut tout dire :

Offrez un cadeau à votre moitié, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas le prix qui compte mais l’intention que vous y portez

La séduction comme arme redoutable

La séduction ne s’arrête pas le jour du premier bisous langoureux ! Vous devez instaurer entre vous un jeu de séduction tout au long de votre vie de couple. Cultiver l’envie de lui plaire (et réciproquement !) au quotidien est la meilleure des remèdes à un couple qui bat de l’aile. Lingerie sexy, décolleté plongeant, ou carrément nu à l’attendre dans votre lit … les idées ne manquent pas, il faut juste y penser et croyez moi; votre petit copain s’en rappellera un moment ! Même lorsqu’on est pris dans une vie de couple monotone, ce type de surprise peut très clairement pimenter votre vie et cultiver un désir entre vous. Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

compatibilité amoureuse comme test d'affinité du couple

Le dialogue, ciment des fondations de la relation

Échanger avec l’autre sur ses doutes ou ses envies est fondamental. Peut importe la manière dont ces discutions sont amenées, l’essentiel est qu’elles le soient souvent. Si vous êtes sensibles à l’autre, cette étape devrait être une formalité. Si au contraire vous n’êtes pas à l’aise avec cette discipline, des jeux peuvent être choisis pour vous permettre de procéder à ces échanges entre vous. Par exemple, réaliser un test de compatibilité prénom peut tout à fait être la clef d’entrée à l’échange. Après il ne vous reste plus qu’à rebondir sur les résultats du test afin de pouvoir discuter des problématiques avec votre moitié et trouver des idées afin de les résoudre. Être au fait de ses préoccupations et encourager votre petit ami lors d’événement est aussi une manière d’apprendre à échanger sur des sujets qui le touchent.

Aller au conflit pour éviter la gangrène

Lorsque des problèmes arrivent dans le couple, le mieux est de les traiter le plus tôt possible. Sachez anticiper les problèmes et les amener délicatement à votre partenaire en tenant compte de son point de vu sur la situation. Très souvent lors de telles évocations de problèmes, les individus reprochent à l’autre l’ensemble des faits au lieu d’écouter la version de son partenaire et de proposer leur avis sur la situation. Afin d’éviter que les conflits prennent de l’ampleur, il faut pondérer sa vision avec les divergences de point de vue qui surviennent lors de l’état des lieux.

Les projets en commun

Un voyage organisé à l’improviste, préparer un emménagement ensemble, ou préparer son prochain week-end, voici quelques exemples de projets qui réunissent les deux partenaires pour déterminer leur avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>