Choix du prénom du bébé, ce qu’il faut savoir !

Choisir le prénom de votre futur Loulou n’est pas une mince affaire ! Avant de prendre une décision définitive, veillez à vérifier que le prénom tant souhaité est compatible avec votre petite famille. Quelques pistes de réflexions pour vous aider dans cette nouvelle aventure …

Compatibilité du prénom …

Compatibilité du prénom du bébé, de nouveau né, de l'enfant

… avec le nom de famille

Tout cela paraît évident, mais avant de choisir définitivement le prénom de votre futur enfant, il est important de voir si celui-ci colle avec votre nom de famille.
Pour cela, répétez plusieurs fois à voix haute le prénom suivi du nom pour détecter une éventuelle incompatibilité. Il est déjà arrivé à certains parents qui n’avaient apparemment pas testé au préalable le prénom de leur future fille avec leur nom de famille.
Si le prénom possède un diminutif, associez-le aussi au nom de famille. Enfin, écrivez les deux mots à la suite pour vous rendre compte visuellement de la compatibilité du prénom avec votre nom de famille.

… avec les prénoms des frères et sœurs

Attention aux grands frères et sœurs … Si le futur bébé n’est pas le premier de la famille, vérifiez que le prénom que vous aimez soit harmonieux avec les autres de votre petite tribu.
Pensez par exemple à ne pas donner les mêmes prénoms que ceux de fratries célèbres qui pourraient valoir à vos enfants quelques moqueries dans la cour de l’école.
Pensez aussi à éviter le prénoms qui ont les mêmes racines comme Léon et Léa, Julien et Julie… qui compliqueront la vie de vos petits bouts en augmentant les chances de confusion ! Notre test de compatibilité des prénoms est aussi efficace et vous donnera des éléments de réponses !

… le casse-tête des initiales de bébé

Là encore, cela peut paraître évident mais avant de choisir le prénom définitif de votre futur petit bout, veillez à bien vérifier ses initiales. Si dans la vie de tous les jours, on les oublies souvent, les enfants peuvent être diaboliques entre eux !  Des initiales comme P.Q, W.C ou P.D peuvent être également gênantes au moment de parapher un document… votre enfant vous remerciera plus tard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>