L’aventure et les sorties : Thématique Amour : 5 signes qui ne trompent pas 3 / 5

Continuons notre escapade sur le chemin de l’amour et les signes qui ne trompent pas ! Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai. Dans cet article, nous évoquer l’aventure !

Les idées toutes bêtes

Vous pouvez essayer de rompre la routine du quotidien en improvisant un petit week-end ou juste une simple sortie en amoureux. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin pour vous retrouver et redonner un élan à votre couple.

Si votre budget ou votre emploi du temps ne vous permet pas une escapade, vous pouvez vous concocter une petite soirée chez vous en y mettant les formes qu’il vous plaira. Décorez un minimum votre intérieur, choisissez un plat et une musique adaptée, et c’est parti pour le dépaysement. Pour finir la soirée en beauté, libre à vous de créer la surprise en présentant à monsieur un petit spectacle érotique de votre composition, en lui proposant un petit massage coquin ou en testant un nouveau gadget sexy.

Un autre élément indispensable pour entretenir son couple est la conversation. Essayez d’aménager de petits temps de parole, rien que tous les deux, où vous serez totalement à l’écoute de l’autre. C’est encore le meilleur moyen pour faire un petit bilan de sa relation, savoir si on va toujours dans la même direction et au besoin, se recadrer un peu.

Accepter de s’engager avec lui dans l’inconnu

Testez votre compatibilité amoureuse, lisez votre horoscope et à la moindre occasion, profitez-en pour faire des activités qui sortent de l’ordinaire ! De multiples idées peuvent être trouvées, parlez en à vos copines, et je suis sûr qu’elles auront des idées pour raviver la flamme.

La réponse de la psychanalyse

Rien n’est écrit. Le romantisme de la passion qui flamberait puis irait vers une prévisible extinction est un mythe. L’amour ne prend pas systématiquement le chemin d’une pente déclinante. Il peut emprunter une route inverse. Nous devons accepter de ne pas avoir de maîtrise sur nos sentiments. « On n’entre pas dans un univers volontariste ou méthodique, ajoute Monique Schneider. On peut passer par des épisodes contrastés. Traverser des instants de bonheur extatiques fait que l’on peut ensuite tomber de très haut, bien sûr.

Mais être persuadé que l’amour n’est jamais certain signifie que l’on a hérité d’un passé qui nous empêche de croire en nous et en l’autre. Pour aimer vraiment, il faut presque croire en une sorte de miracle. Freud parle d’attente croyante. Il faut entretenir le feu qui peut redémarrer, ne pas exiger de satisfaction immédiate. » Accepter l’inconnu, être patient…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>