Les 4 étapes de l’amour pour une compatibilité amoureuse parfaite

Vous êtes à la recherche d’action et d’aventure, une vraie ? Pas une relation passagère mais quelque chose qui dure dans le temps ? Aimer et être aimé est la plus merveilleuse des aventures que vous pourriez avoir ! Bien sûr nous n’avons jamais rien sans rien … Et une relation amoureuse sous-entend des passages de rêve, des moments de joies, des surprises. L’inattendu, l’inconnu et les surprises font parti du risque qui pimente la relation et permettent de conserver une relation sur le long terme.

Coup de foudre amour

L’amour est tout d’abord un coup de foudre

Le premier stade de l’amour est celle du coup de foudre, de la rencontre et des premiers pas ensemble. Votre petit “kiff” va petit à petit prendre de l’importance dans votre esprit, vos pensées et vous allez vous attacher au fil des jours à votre nouveau protégé. Cette première étape de la vie en couple est à la fois inoubliable car les moments que vous partagerez ensemble verront leur effet décuplé : les émotions seront telles que vous éprouverez de l’excitation à chaque fois que vous vous rencontrerez. Ces sentiments excessifs dès le départ peuvent même donner lieu à des doutes sur l’autre et sur vous même. Vous êtes en effet amoureux, vous commencez à vous dévoiler mais vous avez peur de tout faire capoter, de faire fuir l’autre en dévoilant certaines facettes de votre personnalité. Les ressentis échangés et vécus ressemblent à des mélanges de craintes, doutes, mystères tout en voyant émerger un désir profond et des sentiments de bien être et de béatitude. Vos sentiments oscilleront très vite entre des appréhensions, des joies, tout comme à des peurs.

Idéaliser l’autre : votre amoureux est l’être idéal

La suite du cheminement du couple continue d’être joyeuse : la joie d’être ensemble prend tout son sens car les sentiments sont partagés : à deux vous avez une nouvelle force infinie. Tout vous semble merveilleux et vous seriez comme invincibles à deux. Votre esprit est obnubilé par l’autre et vos pensées se focalisent sur votre vie ensemble : vous voulez lui faire plaisir à tout prix et l’avenir joyeux à deux est inévitable. D’après vous, la fusion est véritable et impénétrable : autour de vous, le monde semble tourner au ralenti quitte à ne même plus exister. A deux vous ne formez qu’une seule entité et vous vous idéalisez mutuellement ce qui intensifie l’état. Même si un test de compatibilité prénom révélait que vous êtes incompatibles; sous le regard de l’autre, vous vous sentez toujours plus belle, comme transformée ! Cette amour certes idéal n’est que passager et ne pourra durer toujours …

Desillusion en amour du couple

La désillusion et le doute s’empare de vous

L’amour dure trois ans !

Vous avez déjà entendu cette phrase : vous vous doutez que tôt ou tard, vous commencez à ne plus vivre dans cette passion du début et à voir les défauts de l’autre.
Vous viviez peut être  :

  • Votre petit copain se laisse aller devant la télé à boire des bières avec ses copains alors que ce même jour vous comptiez fêter votre troisième anniversaire ensemble
  • Votre compagnon rechigne à construire des projets à deux et préfère sortir avec ses amis
  • Votre chéri ne s’occupe plus de vous et vous laisse tout gérer à la maison

Les imperfections de l’autre, ses limites, ses défauts sont une étape de déception quasi inévitable : vous le faite redescendre du piédestal où vous l’avez perché et commencez à lui faire des reproches afin qu’il daigne prendre en considération vos remarques et ensemble, vous n’y voyiez plus très clair. A ce stade, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Jouer les prolongations : Sans réel attente, beaucoup vont se contenter de leur quotidien sans prendre leurs responsabilités et avenir en main : la situation ne pourra se rétablir à moins d’un contact et discussion sincère entre les deux parties. Des tests d’affinité amoureuses peuvent permettre de ramener le dialogue au sein des partenaires.
  • Rompre et arrêter le tourbillon infernal : Parfois la déception est tellement importante que l’une des deux personne fait barrage et refuse de trouver une politique afin de résoudre tout cela. La seule solution s’offrant à eux est la rupture qui est souvent très douloureuse pour l’individu se sentant abandonné et incompris.
  • Poursuivre avec de nouvelles prérogatives et résolutions : La phase de déception est souvent l’étincelle qui va faire que les deux partenaires vont prendre du temps pour réfléchir sur leur couple et discuter de solutions afin de faire raviver la flamme. Réfléchir à poser de nouvelles bases pour leur couple afin d’envisager une relation sur la durée est le meilleur moyen de restructurer les fondations du couple.

Concilier et s’adapter pour le bien de votre couple

Les deux parties vont prendre conscience de l’autre et de l’importance de communiquer : les discussions permettront de résoudre les conflits et d’envisager des alternatives qui contentent les deux parties. Les deux partenaires devront alors concilier entre leurs choix personnels et les attentes de l’autre. Le respect et l’acceptation de la différence deviendra la nouvelle directive que les deux individus vont inconsciemment respecter. Les défauts de l’autre sont alors vu comme des différences et chacun essai à sa manière d’éponger ces contrastes. Au final, des spécialises de l’amour vous diront bel et bien que l’amour est un acte de foi et que ça repose sur des décisions personnelles. Le couple passe alors de l’idéalisme au réalisme et les partenaires continuent de s’émerveiller mutuellement des progrès qu’ils font pour l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>